Bon ba voila, on le savait deja, mais Malicium a gagné la soirée BF Night #1 dont le theme etait le pistolet. Il a donc gagné un server Nitroserver 32 places pour 1 mois ainsi qu'un messenger bag (youhou!)
Aller Maliplow, continue de gagner!
Il y a quatre vingt seize ans , à 11 heures, toute les cloches d'Europe battaient la volée pour annoncer au monde la fin du carnage.
Pendant plus de quatre ans, le vieux continent entraînant le Monde dans sa suite a jeté dans la fournaise de celle qui devait être "la Der' des ders"
toute une jeunesse sacrifiée. Huit millions d'entre eux ne rentrerons pas et vingt autres millions , blessés, amputés , aveugle, gazés et tous traumatisés
ne retrouverons pas le Monde qu'ils avaient laissé en partant. Les conséquences de cette guerre se font toujours sentir aujourd'hui.
A nos Ancêtres , pour leur abnégation et leur sacrifice.
Merci
A l'origine, Dice avait indiqué que le PC serait LA plateforme de développement de Battlefield 3, générant l'optimisme des joueurs sur PC, souvent lassés des nombreux portages depuis les consoles. Cependant le General Manager de Dice, Karl-Magnus Troedsson, a confié au magazine PSM3 pour sa toute dernière parution que les plans avaient changés en cours de développement, pour basculer vers les consoles PS3 et XBox 360 !
"Nous avons initialement dit que le PC était la cible principale du jeu, mais à la mi-production nous avons basculé sur les consoles en tant que plateformes principales afin d'être certains d'avoir toutes les versions prêtes pour le lancement."
Le Producteur Exécutif Patrick Bach ajoute quelques précisions sur le résultat de ce choix et comment tout cela a été perçu du côté des joueurs :
"Nous n'avons pour le moment pas entendu la moindre plainte venant des joueurs sur consoles. Nous laissons aux joueurs PC la charge d'user de leur matériel coûteux et fraîchement acheté pour cocher toutes les cases (mettre les options graphiques au maximum) et profiter du multiplayer jusqu'à 64 joueurs."
Concrètement, l'équipe de Dice reste donc très fière du travail accompli sur les consoles, précisant d'ailleurs que la version PS3 est pour eux particulièrement aboutie et bien plus belle graphiquement que la moyenne des autres jeux de la plateforme. Le PC en revanche semble être devenu la 5e (enfin plutôt 3e en l'occurrence) roue du carrosse après les PS3 et Xbox 360.
Le changement de plateforme de développement en cours de route explique également quelques remarques rapidement faites par les joueurs PC, comme un environnement moins destructible qu'espéré ainsi que la présence de pas mal de bugs tout de même, qui nécessiteront un patch futur.